Les produits PLV en carton I

Il existe une très grande variété de supports faisant appel au carton. Pour chacun d’eux, le carton peut être utilisé soit partiellement soit uniquement. Il servira alors de support aux messages publicitaires ou alors sera efficient pour ses propriétés mécaniques. Voici les éléments les plus classiques :

Affiches / Affichettes publicitaires

Ssupports classiques en papier ou carton rigide. Elles sont très présentes dans notre environnement. Disposées PLV en linéaires, sur les comptoirs ou sur les murs, elles sont facilement repositionnables, et, peu coûteuses à produire et à mettre en place. En toute logique, cette première forme est la plus courante de PLV carton observée en plus d’être la plus simple à réaliser.

Présentoirs au sol

presentoir de sol en carton

Posés directement au sol, les présentoirs de sol en carton sont utilisés pour contenir des produits, distribuer des bons ou simplement pour informer la clientèle. La rigidité des cartons utilisés pour les présentoirs permet une bonne résistance aux chocs, aux déplacements tout en limitant grandement le risque de coupure ou blessure sur la surface de vente. L’empâtement des présentoirs au sol est souvent calculé pour correspondre à des standards de la grande distribution telle la largeur ou la demi-largeur d’une palette ou d’un linéaire. Ces dimensions relativement standardisées permettent un agencement fluide et modulable d’un espace de vente, élément particulièrement important pour des surfaces de vente importantes.

Kakémonos

(terme japonais signifiant littéralement « chose pendue ») : banderoles verticales plus ou moins larges et souvent étroites. Souvent en carton, ces banderoles peuvent être également en toile ou en plastique. le Déroulées et carton suspendues par l’extrémité supérieure, elles servent de balisage dans un linéaire et facilitent la théâtralisation et la création d’univers dans un espace de vente. Ce sont de véritables repères visuels pour guider un consommateur et lui permettre de se situer au sein de l’espace de vente.